Né un jour d’automne, Pascal VanLef créateur homme, a toujours non sans obstacles, été passionné par la création.

À 13 ans, l’accès à la machine à coudre familiale lui était interdit. Autodidacte, il essuie à 17 ans un deuxième refus lors de son orientation scolaire vers une formation couture.

1987 : Pascal part vivre à Bologna en Italie huit ans. plus les obstacles sont grands, plus l’envie et sa passion pour ce métier se renforcent.

C’est là qu’il rencontre ses mentors. De ses débuts chez un tailleur pour homme, puis dans un atelier de broderie Haute-Couture, il apprend sur le tas les bases de son métier au contact de personnes passionnées et des commandes de différentes maisons prestigieuses : Genny, Laura Biagiotti, Moschino, Ozbeck, Alberta Ferretti…

1995 : De retour en France, il refait ses gammes dans différents ateliers, Wafa, Emmanuelle Khan, Rochas, Galliano…

1999 : Son désir de voyager et de rencontrer de nouvelles cultures le conduit à Taipei pour Shiatzy Chen, à Barcelone pour Loëwe (groupe LVMH) et aux Koweït pour la haute couture . . .

2001 : Nourri de ces expériences, il décide de poser ses valises à Paris et installe son atelier dans le quartier d’Oberkampf, et propose une sélection de costume sur mesure :

– Costume sur mesure
 Costume créateur
– Costume de mariage